Origine du projet

A l'origine un projet journalistique

Bienvenue dans le magazine entre 2 brises.

Dans un premier temps, ce magazine avait valeur d’exercice dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Pour cette raison, il est un des éléments qui a servit à juger du parcours et à valider l’apprentissage de son auteur. Le sujet était libre et du choix de son auteur. 

A l’origine, il y a un projet journalistique de Jean-Jacques Flandé. Alors qu’il est consultant en stratégie d’entreprise au sein du cabinet DEVANCE, il prend un congé individuel de formation pour suivre à l’Ecole Supérieure du Journalisme (ESJ-PRO de Montpellier) d’avril à novembre 2018, une formation intitulée « Journalisme de presse écrite et multimédia ».

Au fur et à mesure de la réalisation du contenu, des corrections, le virus s’est propagé. Peut-être qu’un nouveau métier s’installe progressivement sans prévenir. Magie de la chrysalide ? Le jugement des pairs en fait le diagnostique et dicte la sanction. Dés à présent, le mot plaisir couvre largement toutes les autres sensations de ce parcours de presque 8 mois.

« Depuis le 2 novembre 2018, j’ai l’immense privilège d’avoir passé les étapes avec succès et d’être titulaire du certificat de compétences de journaliste presse écrite et multimédia, délivrè par l’ESJ-PRO de Montpellier. »

Un sujet à proposer ?

Vous pouvez proposer des sujets ou rentrer en contact à l’aide du formulaire.