Entrepreneuses et fières de l’être

TEYRAN – MONTPELLIER

Elles ne se connaissent pas. 15 kms les séparent. L’une est à Teyran, un petit village de 5.000 habitants, l’autre est dans le centre historique de Montpellier.
Les deux ont en passion l’amour des mots. Les deux ont le courage de changer de vie. En ouvrant leurs boutiques dédiées aux mots, à la lecture, elles s’ouvrent à une nouvelle vie. Celle de créatrice d’entreprise. Au premier trimestre 2018, l’une ouvre un centre presse à l’entrée du village de Teyran, l‘autre ouvre avec une associée, la librairie Fiers de Lettres, rue du bras de fer à Montpellier.

La rue du bras de fer est dans ce qu’on appelle à Montpellier, l’écusson. C’est le centre historique de la ville. C’est là, dans cette rue étroite, piétonne, que Wissam Mimouni et Chloé Bellue, installent la librairie « Fiers de lettres ». Elles proposent une lecture engagée. Solidarité, écologie, développement durable, projets alternatifs sont quelques thématiques disponibles sur deux étages et autour d’un salon de thé.

Teyran compte 5.000 habitants. Situé à l’est de Montpellier, 15 kms séparent le centre de la métropole et l’entrée du village. C’est là que Céline ouvre un kiosque presse. Installée, entre la fleuriste et la coiffeuse, la bonne humeur et les sourires règnent. Ici on aime son métier et le contact humain.

Les commentaires sont fermés.