Le transport, notamment celui du vin, est remarquablement traduit par une reconstitution du chargement de l’épave Cap del Vol. La navigation, les navigateurs et leurs différents équipements clôturent cette remontée dans le temps. Sans oublier quelques ustensiles de cuisine, divers outils et un mystérieux trésor monétaire à découvrir.
Il faut entre 1 h 30 et 2 heures pour visiter l’exposition. Le visiteur devra prévoir un peu plus si il souhaite voir également la collection permanente du Musée de Lattes dont l’accès est compris dans le prix du billet ( 4 euros en plein tarif ).
Sans se rendre compte du temps passé, les passionnés y passeront facilement une bonne demie journée. Le matin le musée n’est ouvert que de 10 h 00 à 12 h 00, c’est un peu court pour tout voir. Il est préférable d’y aller l’après-midi car la plage d’ouverture est plus grande. Elle est de 13 h 30 à 17 h 30 en semaine et de 14 h 00 à 19 h 00 le week-end. Comme tous les musées, il est fermé le mardi. A noter que le premier dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite.
Plus d’informations sur le site du musée http://museearcheo.montpellier3m.fr