Bienvenue dans le magazine

entre 2 brises.

Etre ici, « entre 2 brises « , c’est être entre le Massif Central et la mer Méditerranée, entre la pluie et la sécheresse, cuire sous un soleil plombé ou être laminé par une bise glaciale, mains brulées par le sel ou tailladées par la roche saillante, secoué par les vagues tempétueuses, mal mené par la violence du vent ou peut-être tout à la fois : bienvenue dans les chroniques d’un territoire qui a du caractère et du tempérament.

Depuis le plateau du Larzac où je suis né,  en sud-Aveyron, jusqu’à l’étang de Thau, dans l’Hérault, en passant par Millau, Montpellier, les étangs, les canaux, voici un territoire entre deux brises, celle du nord et celle du sud.

 

1.500 photographies, 128 articles, 37 montages, 11 Portraits/rencontres, 9 expositions virtuelles/webseries, 9 petites et grandes histoires, 21 enquêtes/reportages, 19 Ecritures/montages/portfolios originaux en photos/vidéos, Entre2brises.fr, est un magazine en ligne, un blog qui va à la rencontre de celles et ceux qui y vivent, y travaillent, y passent ou y sont retenus.

  • Comment s’organise la vie sur ce territoire ? L’environnement caractéristique à chaque « pays », terrien, maritime, humide ou sec, a-t-il un impact fort sur le quotidien de ses habitants ?
  • En quoi change-t-il le rapport à la société ou au monde ?

C’est ainsi, qu’au fil de l’eau,  selon les aléas météo, les rencontres, les évènements, les saisons, nous tentons de raconter, de décrire et d’écrire, de toucher du doigt, de sentir la respiration de ce territoire selon 3 axes.

Depuis 2020, l’exercice journalistique se prolonge également par un travail personnel photographique, vidéo et peut-être plus tard littéraire.

Je m’autorise également quelques autorisations de sorties pour rendre visite à nos proches voisin Méditerranéens qui dépassent ma zone géographique de prédilection.

La cartographie

Un sujet à traiter, une idée à creuser, une collaboration à envisager, une enquête à mener ? N’hésitez pas à me contacter.

Un sujet à proposer ?

Vous pouvez proposer des sujets ou rentrer en contact à l’aide du formulaire.